Les Brannos

 

L'enseigne

Image de la troupe, elle est notre point de ralliement. Sa silhouette caractéristique permet au voyageur de savoir à qui il a affaire. Il saura aussi qu'il sera le bienvenu, que la cervoise est toujours fraiche et le vin toujours bon !

 

 

 

 Andecamulos

Combattant et homme de science. Tout l'intéresse, de l'art du combat à la gestion des ressources minières, en passant par la gastronomie et l'architecture. Spécialiste des tactiques de guerre c'est le moins "bourrin" des guerriers de la Branno, enfin il réfléchit quoi!
Guidé par les enseignements des druides (il est le seul!) il sait lire et comprendre les mystères qui nous entourent.

Fin gourmet il apprécie autant les cervoises Belges que les fins vins de Rome et apprécie les salaisons eduennes.

 

Bratucaros (Arnaud Amenta, Président)

Aristocrate, Bratucaros aime la simplicité des choses. Il présente juste ce qu’il faut pour montrer son statut social. De temps en temps, il aime quitter l’aristocratie et revêt les habits d’un simple potier. Sur les champs de bataille,C'est lui le chef de guerre, il harangue ses combattants afin qu'ils sortent le meilleur d'eux même. Armé d’une lance ou de son épée et de son bouclier, il fait des ravages dans les lignes ennemies.

Ses pérégrinations en terre romaine lui ont permis d'acquérir une science des combats proche de la gladiature. Il est en charge de mener l'entraînement des guerriers. Spécialiste des bricolages en tout genre, il répare et entretien le matériel sensible.

Il n'est jamais contre un verre de cervoise ou de vin accompagné d'une bonne cochonaille, à condition d'être avec ses compagnons !

 

 

Caleta

Caleta ( Ariane Egert, Secrétaire )

Douce épouse de l'ambact Epocaros, Caleta une femme de caractère. Toujours à l'écoute elle cerne le caractère de n'importe qui.

Toujours optimiste, courageuse et volontaire, c'est aussi une experte en maniement de l'aiguille. Ses talents sont reconnues en tissage et broderie.

Amie d'enfance de la fière Lucoto, la paire infernale est réunie! les guerriers ne sont les maîtres !

 

 

 Cintugnatos ( membre d'honneur )

Artisan de talent, il réalise avec patience et minutie des fibules et des bijoux magnifiques. Il travaille le laiton et le fer avec dextérité dans sa petite forge.
Combattant de talent, c’est surtout en tant que membre de la haute aristocratie qu’il se démarque. Sa verve et son savoir ont fais pâlir plus d’un druide!

Offrez lui une bonne cervoise ou un bon vin venu des riches terre de Rome et il vous éclairera de ses lumières, mais si la cervoise est tiède! Vous sentirez alors la froideur de sa lame.

 

Danacos (Membre d'honneur)

Chef de guerre, c'est un excellent combattant mais il a vite fait d’utiliser ses ambactes. Il sait manier l’épée et la lance, ce qui en fait un adversaire redoutable. Parfois maladroit, quand il fait équipe avec Bratucaros, ils sont invincibles.
Très bon artisan, il travaille le cuir, il tisse aux plaquettes, fabrique des cottes de mailles, cottes en cuir et depuis peu, il produit du savon.

 

 

Elaios

Elaios 

Ses mains d'or et sa patience transforme le moindre morceau de bois en un objet finement travaillé. Sa connaissance des arbres lui permet de choisir la bonne essence en fonction de la future utilisation de l'objet.

Discret, il reste toujours à l'affut des bons coups et n'hésite pas à en faire profiter ses amis.

Valeureux au combat , il préfère manier ses gouges que l'épée. Mais ne menacez pas sa famille, il à dans ces moments là le tranchant facile !

 

Epocaros

Epocaros ( Philippe Egert, Trésorier )

Si Caleta est mesurée, Epocaros est un combattant dans l'âme. Il ne lâche rien. Expert dans plusieurs techniques de combat notamment dans le corps à corps il n'en est pas moins redoutable. Ne vous fiez pas à son allure débonnaire ! Il est vif, impulsif, son sens de l'observation lui permettra de trouver votre point faible et là… Un conseil, soyez le plus rapide !

Epocaros est aussi un agréable compagnon, qui sait aussi bien jouer du verbe que de l'épée. il ne rechigne jamais un gobelets de vin ou de cervoise et si en plus un morceau de cochonaille vient accompagner ces douces boissons, vous en faites un ami !

  

 Lucoto

Aristocrate au fort caractère mais au coeur tendre, elle met une ambiance de feu dans le village. Sa voix harangue les troupes et son vin est un délice.
Spécialiste de la cuisine, elle prépare de bons plats qui emmènent ses compagnons au paradis: C’est pour cela qu’elle refuse de servir avant un combat, si on meurt c’est de la nourriture gâchée!


Ses talents d'artiste font la joie des enfants ( grands et petits) qu'elle tatoo avec son bleu de guède, transformant ainsi n'importa qui en redoutable guerrier !

 

 

 

Uisonna

Avec un caractère marqué, elle répond du tac-au-tac à quiconque viendra la provoquer en duel, surtout si c'est un romain. Mais derrière cette rudesse, se cache une personne attentive et passionnée et attachante qui n'hésite pas à partager son savoir d'orfèvre à qui souhaite devenir son apprenti.

 

 

 

 

Agenda de l'association

se_module_calendrier_93 - style=default - background=
<<   201612<201711 décembre >20181   >>201812
lu ma me je ve sa di
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
93201712